Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des tous et des riens
Archives
8 août 2006

Des boîtes en calque

Allez, un premier "tuto", simple pour commencer : une petite boîte pour cacher des trésors, à décliner dans toutes les couleurs et toutes les formes.


Matériel nécessaire :
- une feuille de papier calque de couleur
- du papier de soie assorti
- un petit bout de carton
- du ruban et/ou du croqué
- un bout de cordon assorti


Etape 1 : tracez sur un feuille le gabarit de votre boîte. On part d'un carré (le fond) et on ajoute un "pétale" à chaque côté : deux "pulpeux" (deux opposés) et deux plus "minces". Calquez ce dessin sur votre papier calque puis découpez.

Etape 2 : découpez un carton carré de la taille du fond et recouvrez-le de papier de soie (ça donnera de la tenue à la boîte). Surtout, ne le collez pas, ça fait très moche sur du papier calque !!!! Il tiendra tout seul.

Etape 3 : percez chaque extrémité de pétale et mettez-y un oeillet pour que ça fasse plus "fini".

Etape 4 : attachez le cordon au bout d'un des pétales minces et du ruban au bout des deux pétales pulpeux (j'ai associé ruban et fil coton que j'ai noués entre eux de manière assymétrique). Si vous voulez mettre une petite étiquette avec le nom, c'est le moment ! Pour ma part, j'ai pris une chute de papier calque.
NB. Personnellement, j'ai fait en sorte de nouer par l'intérieur, comme ça le bout des pétales cache le noeud de fermeture, pas tellement esthétique à mon goût...

Voilà, ça vous donne ça :
DSCN1809


Etape 5 : mettez du papier de soie chiffonné dans le fond et posez-y votre trésor.
DSCN1805


Etape 6 : nouez les pétales minces entre eux. Mettez du papier de soie chiffonné sur les bijoux pour les câler.
DSCN1806


Etape 7 : nouez les pétales pulpeux entre eux. C'est terminé !!
DSCN1807

Photo de groupe :
DSCN1813

Publicité
Commentaires
G
petit coucou pour te dire que ton site est sympathique, j'ai craqué pour tes petites boites d'emballages ..<br /> <br /> jolies créations, continue !<br /> <br /> Caro<br /> <br /> bisouille
V
Je surfais à la chasse aux idées d'emballage pour mes cadeaux de Noël (oui, oui, je sais, c'est pas pour tout de suite :) ) et me voilà comblée: une idée de très jolie boîte pour mettre en beauté les broches et bijoux que j'envisage de créer...Merci beaucoup, ton tutorial est très clair et le résultat est splendide! A moi de m'y essayer ;)<br /> Val
Des tous et des riens
Publicité
Publicité